Depuis le mondial allemand en 2006, la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a développé un programme visant à intégrer une démarche écologique aux Coupes du Monde. "Green Goal" liste des efforts consentis sur les économies d'eau et d'énergie, la gestion des déchets et le développement des transports universels.
Le Brésil a donc prévu d'améliorer son système de transports en commun afin de rendre les transports plus efficaces et plus écologiques. Des travaux afin de construire des routes reliant les pays d'Amérique du Sud, des pistes cyclables ou encore des lignes de bus rapide en ville sont en cours. Un téléphérique parcourant 3, 5 km et desservant 6 stations a déjà été inauguré en juillet à Rio. Londres a d'ailleurs également mis à l'honneur ce moyen de locomotion pour ses Jeux Olympiques de 2012.
Ces investissements sont réalisés en partie avec le Japon. Qui plus est, la Présidente brésilienne Dilma Roussef a elle même négocié un prêt de 12 milliards au près de la Banque Interaméricaine du Développement afin de financer les changements dans les villes brésiliennes.
Ces investissements ont bien sûr été réalisés par rapport à l'objectif 2014 mais s'inscrivent néanmoins dans une démarche à plus long terme.
Source : Naturavox.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire