Le groupe de hackers Anonymous, qui s'est fait connaître au grand public ces derniers mois par des attaques visant le Pentagone, les régimes Egyptiens et Tunisiens ou encore les sites des cartes de crédit Visa et MasterCard, s'attaque désormais au géant mondial de l'agroalimentaire Monsanto.
D'après le Nouvel Obs, le groupe de hackers a employé un mode opératoire classique, en diffusant les données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone etc.) de 2500 employés du groupe. Ces données seront regroupées d'ici deux mois sur un Wiki (site collaboratif).
En outre, les Anonymous ont lancé l'opération "Green Rights" contre quatre géants du pétrole nord-américain : Exxon Mobil, ConocoPhilipps, Canadian Oil Sands Limited et enfin Imperial Oil. L'objectif est de dénoncer un projet d'acheminement du pétrole issu des sables bitumineux canadiens vers les Etats-Unis, qui détruit le désert du Montana.
Le groupe de hackers se positionne ainsi clairement en faveur d'un meilleur respect de l'environnement et l'on peut s'attendre à de nouvelles attaques ciblées vers des entreprises polluantes, ou reconnues en tant que telles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire