vendredi 1 juillet 2011

Monaco - Le mariage princier à l'heure du développement durable

Alain Ducasse, naturalisé Monégasque sera aux commandes du dîner du mariage princier le 2 juillet prochain. Le Chef du Louis XV, restaurant gastronomique de l'Hôtel de Paris tout proche du Casino de Monte-Carlo devra ainsi régaler les 450 invités.

Mais outre le côté festif et glamour, c'est une grosse organisation logistique qui devra suivre derrière, sans retour possible. Les plats seront ainsi préparés dans la cuisine du restaurant ainsi que dans une cuisine éphémère, installée sur la place de l'Opéra Garnier où seront réunis les invités. 

Si nous nous faisons l'écho du mariage princier sur Le Cercle du Greener, c'est que le choix de la cuisine de SAS le Prince Albert II de Monaco est respectueuse de l'environnement. En effet, des produits locaux seront privilégiés, le jardin et les vaches de Rocagel étant mis à contribution. 

Une nouvelle preuve de l'engagement de la Principauté pour le développement durable. A noter que le mariage princier est étalé sur deux jours, aujourd'hui vendredi 1 juillet pour le mariage civil, et demain, 2 juillet 2011 pour la grande cérémonie du mariage religieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire