Alors que les constructeurs français ont déjà montré leur potentiel en termes de véhicules électriques, l'Allemagne n'est pas en reste avec le concept MUTE.
Ce concept est issu d'une collaboration entre quelques unes des plus grandes entreprises allemandes, parmi lesquelles Daimler, BMW, ThyssenKrupp ou encore Bosch ainsi que l'Université Technique de Munich. Avec en outre la participation de l'équipementier français Michelin, ce consortium présentera au salon de Francfort la version définitive de ce concept car.
Biplace, ce concept embarque un moteur électrique d'une puissance de 16,5 KW, alimenté par des batteries au Lithium-Ion de 10 KWh ainsi qu'une batterie auxiliaire cuivre-air, permettant ainsi une autonomie de 100 km. Le véhicule peut atteindre la vitesse maximale de 120 km/h, propulsé par ses roues arrières.
Le concept MUTE est un concentré des meilleures technologies actuelles, que ce soit au niveau du design, des batteries ou encore des pneumatiques, fournis par Michelin. Nous nous ferons l'écho des avancées de ce beau projet, notamment lorsqu'il sera présenté à Francfort en Septembre.
Plus d'infos & crédit photo : http://www.mute-automobile.de (Allemand & Anglais)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire