C'est une étude très sérieuse qui vient d'être publiée et relayée par le Guardian. Plusieurs scientifiques de la NASA et de l'Université de Pennsylvanie affirment en effet que les gaz à effet de serre pourraient être la principale raison d'une attaque extraterrestre.
Visible depuis l'espace, le changement de l'atmosphère terrestre pourrait faire intervenir une vie extraterrestre car il s'agirait d'un signe d'une civilisation dont l'expansion devient "hors de contrôle" et qui menacerait ainsi leur propre espèce.
Les scientifiques ont établi plusieurs scénarios en avertissant que les extraterrestres (si toutefois leur existence était confirmée) pourrait se méfier d'un accroissement des gaz à effet de serre. Dans leur scénario le plus extrême, cette vie extraterrestre pourrait intervenir pour procéder à des frappes préventives.
Néanmoins, les chercheurs et scientifiques qui ont travaillé sur cette étude ont jugé que ces scénarios étaient toutefois "peu probable". Cette menace extraterrestre, c'est peut être l'occasion de démultiplier nos efforts...
Source : 20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire