La fondation Interbrand vient de publier son nouveau classement des marques les plus green dans le monde, ou en tout cas des plus responsables écologiquement. Et le grand gagnant est... Toyota !
Ce classement a été effectué en prenant un échantillon de 50 marques dans le panel des 100 marques mondiales les plus valorisées, un autre classement publié par Interbrand. La méthodologie pour monter ce classement est la suivante : Interbrand a conduit une évaluation de la perception de chaque marque par les consommateurs des dix marchés mondiaux majeurs, notamment les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon, la France, le Royaume-Uni ou encore le Brésil.
Les consommateurs ont été interrogés sur plusieurs aspects : la façon dont l'environnement impacte leurs décisions d'achat et ensuite leur perception et la compréhension des activités environnementales de chaque marque (ce qui favorise bien entendu Toyota, dont l'image environnementale est forte).
Interbrand a également missionné Deloitte, un des grands cabinets d'audit mondiaux pour évaluer les performances de entreprises en matière de protection de l'environnement. "Le score définitif est obtenu par la combinaison des mesures de perception et de performance : la différence entre ces deux valeurs représente le décalage potentiel entre les performances réelles de la marque en matière d'engagement environnemental et la perception qu'en ont les consommateurs".
On retrouve ainsi en tête du classement Toyota, suivi de 3M, Siemens, Jonhson & Jonhson. McDonald's arrive 45ème. Retrouvez le classement complet ici : http://bit.ly/okfDFF
Source : Interbrand, Actu-Environnement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire