C'est une actualité un peu insolite en ce vendredi matin. Natalia Avseenko, plongeuse russe de 36 ans a plongé complètement nue pour apprivoiser deux baleines au large de Mourmansk en Russie.
Alors pourquoi nue ? D'après les scientifiques, les bélugas n'aiment pas le contact des matières synthétiques. Natalia Avseenko n'a donc pas hésité a plonger entièrement nue dans une eau à -1,5° pendant plus de 10 minutes. Le but de l'opération étant d'attirer les bélugas afin de les capturer et les étudier dans des parcs.
La plupart d'entre nous ne résisterait pas plus de 5 minutes dans une eau si froide. Le secret de cette plongeuse russe réside selon elle dans le Yoga, qui, grâce à des techniques de méditation, parvient à retenir son souffle et réguler sa température.
Néanmoins, les associations de protection des animaux s'indignent de ces pratiques. En effet, il ne s'agit au final que de capture d'animaux pour les enfermer dans des delphinariums. Green ou pas ? Réagissez si vous le souhaitez dans les commentaires...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire