L'entité néerlandaise du groupe Air France-KLM a annoncé le lancement de vols réguliers alimentés en bio-kérosène.
En effet, dès septembre prochain, ce seront plus de 200 vols hebdomadaires qui seront exploités avec du bio-kérosène, sur la liaison Amsterdam-Paris. La compagnie avait démontré en 2009 qu'il était techniquement possible de voler avec ce type de carburant. KLM attend désormais la dernière autorisation pour débuter l'exploitation de ces vols. Ils seront effectués avec des biocarburants, issus d'huile de cuisson et fournis par la société SkyNRG, un consortium entre KLM et North Sea Group et Spring Associates.
La compagnie aérienne se dit ouverte à toutes propositions d'utilisation de nouvelles matières premières respectant un éventail de critères de durabilité et notamment apportant des réductions importantes d'émissions de C02. Pour garantir une totale sécurité, tous les biocarburants devront répondre à la même exigence d'utilisation que du kérosène traditionnel.
Le groupe Air France-KLM fait figure de leader dans la recherche de solutions réduisant l'impact C02 de ses avions. Il est entre autres possible de compenser ses émissions lors de la réservation d'un vol, dont l'argent est reversé à l'association GoodPlanet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire